Savez-vous qu’il y a une vraie différence entre avoir une belle voix et savoir chanter. Votre timbre vous est donné naturellement, alors il y a peu de choses que vous pourrez faire. Par contre, apprendre à chanter reste à la portée de tous. Si l’idée de perfectionner votre voix vous tente, alors lisez plutôt ce qui suit.
La posture et la respiration
L’attitude compte énormément en chanson. Lorsque vous vous apprêtez à chanter, ayez les articulations détendues, mais tenez-vous bien droit. Evitez la posture avachie pour permettre à vos poumons de fonctionner de manière optimale. Les épaules doivent être en position basse et légèrement tirées vers l’arrière. En ce qui concerne la respiration, il faudra apprendre à utiliser votre diaphragme. L’inspiration doit être profonde même si elle est brève.
Fixer des objectifs précis
Il existe principalement deux types de voix. La première consiste à chanter en clair, c’est-à-dire que la parole est bien prononcée de façon bien audible. Le son part au loin. L’autre option s’appuie davantage sur la résonnance. C’est un peu comme si votre diaphragme vibre pendant la chanson. Les deux techniques sont utilisées par un chanteur. Le bon dosage entre les voix claires et la résonnance constitue les qualités d’un bon artiste.
Préserver les cordes vocales
Il n’y a pas de secret, il faut faire des vocalises et échauffer la voix régulièrement pour se perfectionner en chanson. Cela aide à avoir un timbre agréable et à chanter juste. Cependant, ce ne sera pas suffisant. Vous devez également adopter une bonne hygiène de vie pour préserver vos cordes vocales. Ces dernières se trouvent dans la gorge. Ce sont elles qui effectuent l’essentiel du travail. Ne leur infligez pas l’alcool, la cigarette ainsi que les boissons gazeuses. Ce serait également préférable de dormir suffisamment avant une prestation vocale.