Mariage simple et intime : comment le réussir ?

Saviez-vous que les Français sont des grands fans de mariage en grande pompe ? Près de la moitié des noces célébrées dans l’Hexagone ont fait l’objet de somptueux banquet et de préparatifs princiers. Cela dit, le quart des mariés optent également pour la simplicité. Si vous pensez à vous dire oui devant l’autel en toute intimité, les prochains conseils vous concernent.

Les grandes lignes d’un mariage simple et intimiste

Un mariage intimiste sera généralement assisté par 70 invités ou un peu moins. C’est un nombre suffisant pour inclure les tantes, les oncles ainsi que les cousins et les collègues. Le budget varie selon le type de cérémonie, mais le minimum se situerait autour de 8000 euros. Quoi qu’il en soit, l’effet d’un mariage simpliste avec 12 invités sera pratiquement le même que ceux d’une noce célébrée avec faste.

Organiser la cérémonie et éventuellement l’after wedding

Le mariage restera longtemps dans la mémoire des invités. Cela dit, il est préférable de garder des preuves matérielles sur la beauté des noces. Vous devrez investir de l’argent sur un excellent photographe de mariage. Ce professionnel saura immortaliser le plus beau jour de votre vie sous plusieurs angles. Il est possible aussi d’organiser une séance photo après les noces. Cela peut être stipulé dans le contrat avec le prestataire.

D’autres détails qu’il faudra voir de près

Pour que la fête soit agréable, mettez ensemble autour d’une table des personnes qui peuvent s’entendre. Le mélange entre la famille de monsieur avec celle de madame pourrait devenir intéressant. Les cousins et les collègues peuvent ainsi partager la même table pour que le dialogue se passe facilement. Puis, ne soyez pas trop regardant sur le budget pour le DJ. Ce dernier doit être très professionnel et préparer un répertoire qui plaira aux invités. Ce serait encore mieux si vous pouvez faire appel à un orchestre et un animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *