MorMor, un héros de l’indie-pop

« Heaven’s Only Wishful », le premier titre du groupe MorMor a rapidement conquis le public. Si vous n’avez pas encore écouté ce morceau, il s’agit d’un son qui ne rentre dans aucun moule. Braquons les projecteurs sur la formation musicale particulièrement douée pour l’indie-pop.

Le groupe canadien MorMor

Pour les néophytes, MorMor est un groupe originaire de Toronto au Canada. Cette formation musicale fait un son rocky-pop bien différent. Le titre « Heaven’s Only Wishful » met en scène un jeune gars perdu qui cherche sa voie. Ce qui semble être le cas pour beaucoup de ses congénères. A 18 ans, Seth Nyquist reçoit de sa grand-mère son premier ordinateur avec lequel il va bidouiller ses premiers morceaux.

Des morceaux qui reflètent le vécu de Seth Nyquist

Le leader de MorMor puise son inspiration dans les morceaux indie-rock des années 2000. Il apporte sa touche personnelle avec des partitions au synthétiseur et des sonorités d’instruments à cordes. L’authenticité est confirmée avec du groove. L’auteur-compositeur et interprète canadien livre à la presse que ses chansons ont été écrites à une époque difficile de sa vie. Ce sont ainsi des morceaux introspectifs d’un jeune garçon cherchant sa place dans l’univers. Quoi qu’il en soit, les sons séduisent par leur authenticité.

Du Bob Dylan nouvelle génération

Les cinq titres de l’album de MorMor sorti en 2018 assurent une intéressante variété de styles musicaux. « Lost » et « Find Colour » méritent particulièrement l’attention dans cette compilation disponible au téléchargement légal. Les chansons reflètent l’influence de plusieurs courants musicaux, dont le rock de Beatles. Le style de Bob Dylan s’observe également à travers l’album de la bande à Seth Nyquist. Les paroles sont loin d’être trop réfléchies. La spontanéité de la chanson « Waiting On The Warmth » ajoute même du charme aux sons de ces maîtres de l’indie-pop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *